Site de l'université de Franche-Comté
UFR ST

Qualio - Analyses & environnement

Historique et présentation

Actif dans l’analyse de l’eau à Besançon depuis 1962, le Laboratoire de Chimie des Eaux est, depuis janvier 2013, devenu Laboratoire QUALIO Analyses & environnement, faisant référence à la qualité de ses analyses d’eaux.

QUALIO, laboratoire de l’UFR Sciences et Techniques, est une plateforme analytique de l’Université de Franche-Comté. Il a été créé à l’origine pour répondre à la demande d'analyses d'eaux d'alimentation, et plus particulièrement pour la Ville de Besançon, avec laquelle, la collaboration existe depuis près de 50 ans.

Aujourd'hui, QUALIO a pour objectif de satisfaire les demandes des chercheurs et des acteurs économiques de la région Franche-Comté dans l’étude et la surveillance des eaux et de l'environnement.

Mots-clés

Analyse chimique, recherche, prestations de service, eaux, ICP, chromatographie, système de management qualité, NF EN ISO/CEI 17025, accréditation COFRAC, analyse physico-chimique des eaux, analyse des boues, santé publique, protection de l’environnement, micropolluants minéraux, micropolluants organiques.

Retour vers la page d'accueil