Site de l'université de Franche-Comté
UFR ST

Paiement des droits d'inscriptions (en cours)

Dans le cas d'une inscription en ligne

Le paiement des droits d’inscription s’effectue par carte bancaire via l’application d’inscription en ligne avec la possibilité de choisir le paiement intégral des droits en une seule fois ou le paiement en 3 fois (pour les droits supérieurs à 150 euros uniquement).

Concernant les étudiants boursiers :

• Vous devez effectuer le paiement en ligne par carte bancaire. Le montant restant à régler correspond à la médecine préventive. L’exonération porte sur des droits d’inscription et de sécurité sociale, le cas échéant.
  • Lors de la procédure, vous devez vous déclarer boursier. La base de données du CROUS sera automatiquement interrogée. Seuls les étudiants ayant une notification de bourse définitive ou conditionnelle pour la prochaine rentrée universitaire seront exonérés.
  • En cas de rejet de bourse, les droits universitaires seront dus.

Dans le cas du dépôt du dossier papier

Vous devez vous reporter au document joint au dossier.

Vous pouvez régler vos droits d’inscription par chèque bancaire, carte bancaire, mandat ou espèces (appoint exigé).

Le paiement par carte bancaire en 3 fois n’est pas possible.

Concernant les étudiants en contrat de professionnalisation ou d’apprentissage :

• Un étudiant qui (en a le projet mais) n'est pas encore salarié, en contrat d'apprentissage ou de professionnalisation, doit s’acquitter de son inscription administrative et du paiement pour être admis à participer aux enseignements dès la rentrée universitaire.
  • A la signature du contrat en alternance, l'étudiant fera régulariser les données de son inscription administrative et obtiendra le remboursement des paiements indus.